GERIP, expert en sciences cognitives
Créé par l’orthophoniste Philippe Revy, GERIP édite depuis 1989 des solutions numériques spécialisées pour le traitement des troubles d’apprentissage auprès des orthophonistes et de leurs patients. Ces ressources sont élaborées en collaboration avec des laboratoires de recherche (INSERM, CNRS) et sont utilisés par 12 000 orthophonistes dans le secteur de la santé.


GERIP, spécialisé en formation des publics éloignés de l’emploi
GERIP a ainsi développé un savoir-faire spécifique dans la formation digitale en compétences-clés auprès des publics fragiles, pour cause d’illettrisme, de difficultés d’apprentissage ou de non-maîtrise d’une langue qui n’est pas leur langue maternelle.
Une formation digitale/numérique unique à l’efficacité prouvée
Selon l’étude menée par le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse en 2015, les scores cognitifs des utilisateurs ont progressé de 20 points et la réussite au certificat de formation générale (CFG) a augmenté de 15 points en un an dans le cadre du programme Service Militaire Adapté (SMA) du Ministère des Outre-mer.


Une pédagogie issue des sciences cognitives au succès grandissant
Depuis 2002, cette pédagogie innovante a été sollicitée par de nombreux clients : bibliothèques, centres pénitentiaires, dispositifs d’insertion et organismes de formation.
GERIP, filiale du groupe Humensis
GERIP bénéficie des synergies du groupe d’édition Humensis, dont la vocation est la diffusion des savoirs et de la connaissance. Humensis abrite les maisons marques de référence aussi bien dans le domaine scolaire avec Belin Education, que dans le domaine universitaire avec Puf ou Que sais-je.

94
Enquête menée auprès de 390 utilisateurs en 2016
88
Enquête menée auprès de 390 utilisateurs en 2016