Actualités

Coronavirus : La formation à distance, une solution pour assurer la continuité pédagogique des CFA

By 18 mars 2020 No Comments

Depuis le lundi 16 mars, les CFA sont fermés afin d’éviter la propagation du virus Covid-19. Des mesures spécifiques aux CFA ont été prises par le ministère du travail, invitant notamment les CFA à recourir à la formation à distance.

 

Dans ce contexte, GERIP met à disposition gratuitement son service d’apprentissage en ligne aux savoirs de base (français, mathématiques) auprès des CFA : GERIP Compétences

Ainsi, durant la fermeture des établissements, les formateurs pourront accompagner gratuitement et à distance leurs apprentis dans l’enseignement général en se connectant à la plateforme : https://www.gerip-competences.com/

GERIP Compétences : plateforme d’évaluation et de formation aux savoirs de base à distance

Conçue par des experts en sciences cognitives, GERIP Compétences est une plateforme d’évaluation et de formation aux savoirs de base, également utilisée pour la remise à niveau. Les formateurs peuvent prescrire à distance des évaluations, des parcours, des exercices en français et mathématiques en les adaptant aux profils des apprentis.

Le mot du directeur général, Philippe Révy :

« Durant cette période de fermeture des CFA, pour assurer la continuité pédagogique, GERIP propose de faciliter le travail à distance des formateurs. »

Formation à distance CFA

CFA : Comment accéder à la plateforme de formation à distance GERIP Compétences ?

Vous pouvez envoyer un courriel à laetitia.dugueyt@humensis.com pour toute demande de création de compte ou cliquez sur Démo gratuite GERIP Compétences en 30 min pour un rendez-vous démo à distance.