Cas client

Direction Diocésaine de L’Enseignement Catholique (DDEC) de Lyon

By 3 septembre 2019 No Comments

Afin de favoriser la mise en place d’une école inclusive, le service Brevet d’études professionnelles (BEP) – Aide à la scolarisation des élèves handicapés (ASH) de la Direction de l’Enseignement catholique de Lyon a lancé un Projet dont l’objectif est de permettre que tout enfant, tout jeune, puisse être accueilli comme un élève à part entière, dans la reconnaissance et le respect de sa singularité.

Problématique

L’un des axes de travail consiste notamment à outiller les enseignants, qu’ils soient ordinaires ou spécialisés, pour pouvoir répondre aux besoins des élèves en situation de décrochage scolaire.

Solution apportée par GERIP

Nous avons trouvé avec la plateforme GERIP Compétences un matériel efficace au niveau pédagogique, scientifiquement validé, innovant et surtout qui correspondent aux critères d’accessibilité pour les élèves les plus fragiles. La prescription d’exercices à distance a retenu aussi toute notre attention et le dispositif s’est révélé très pertinent pour nos jeunes.

Jacques BOUVET, Coordonnateur BEP – ASH, DDEC de Lyon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.